Garantie du propriétaire et garantie contre les pertes de revenus locatifs

Les dommages causés à une résidence que vous louez entraînent beaucoup de soucis. Cela ne devrait pas être le cas quand vient de temps de l’assurer ou faire une demande de règlement.

Cette assurance est destinée au propriétaire d’un ou deux logements en location; elle protège votre propriété en location et les revenus sur lesquels vous comptez. 
Où offrons-nous cette garantie? 
 

Les éléments de base

Assurance habitation et de son contenu

  • Vous choisissez la franchise à partir de 500 $ 
  • Avantage : En cas de dommages causés à votre propriété et biens en location couverts par votre police, cette assurance vous aide à payer les frais des réparations ou de reconstruction.

Responsabilité civile des particuliers 

  • Vous choisissez une garantie de 1 million ou 2 millions de dollars
  • Avantage : Si vous blessez quelqu’un involontairement (à la maison ou ailleurs), cette assurance paie les frais des dommages en question.

Tous risques

  • Avantage : Elle couvre bien plus que votre maison : les dommages causés à un garage ou une remise, et même les dommages accidentels que vous pourriez causer aux biens d’autrui dans de nombreux cas, et le remboursement volontaire de frais médicaux, conformément aux dispositions de votre police d’assurance.

Dégât d’eaux/refoulement des égouts

  • Avantage : Vous êtes couverts contre certains dégâts d’eau

Les options

Garantie contre la privation de jouissance

  • Avantage : Si vous ne pouvez pas louer les lieux en raison des dommages subis, serez-vous en mesure d’effectuer les paiements hypothécaires? Si vous comptez sur les revenus locatifs, ajoutez cette garantie à votre police d’assurance. Vous aurez une meilleure tranquillité d’esprit.

Quelques détails à retenir

  • Vous devez souscrire une police d’assurance habitation par l’entremise de Johnson pour bénéficier de cette garantie.
  • Seules les résidences louées qui sont entretenues et régulièrement inspectées sont admissibles.
  • Au Québec? À l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure d’offrir cette assurance au Québec.

 

Les polices d’assurance habitation et d’assurance automobile sont souscrites principalement auprès de la société Unifund, compagnie d’assurance (« Unifund »). Johnson et Unifund sont des filiales apparentées. L’assurance automobile n’est pas offerte en C.-B., au Man., ou en Sask. Un régime différent est disponible au QC. Des critères d’admissibilité, restrictions et exclusions pourraient s’appliquer et (ou) varier selon la province ou le territoire.