Bourses d’études

Grâce à une bourse d’études de Johnson, les portes s’ouvriront à vous. Depuis 1998, le programme de bourses d’études de Johnson a décerné plus d’un million de dollars en bourses d’études et subventions universitaires à des étudiants dans l’ensemble du Canada.

 

Le programme de bourses d’études de Johnson 2018 est de retour et les demandes peuvent être soumises.

 

Qui peut faire une demande

Pour soumettre une demande, les candidats doivent :

  • être résidents d’une province ou d’un territoire du Canada;
  • avoir terminé leurs études secondaires en 2018;
  • être inscrits à temps plein aux études universitaires pour la session d’automne 2018 dans un établissement d’enseignement postsecondaire canadien reconnu ou un cégep (pour les résidents de la province du Québec). 

Les candidats doivent également se classer dans l’une des catégories suivantes :

  • être titulaire d’une police d’assurance habitation ou automobile souscrite par Johnson;
  • être un membre ou un employé d’un groupe reconnu de Johnson*;
  • avoir un parent, grand-parent ou un tuteur qui est titulaire d’une police d’assurance habitation ou automobile souscrite par Johnson;
  • avoir un parent, un grand-parent ou un tuteur qui est membre ou employé d’un groupe reconnu de Johnson* et qui est titulaire d’une police d’assurance habitation ou automobile souscrite par Johnson ou qui participe à un régime d’avantages sociaux collectif souscrit par Johnson;
  • avoir un parent, un grand-parent ou un tuteur qui est membre ou employé d’un groupe reconnu de Johnson*, mais qui n’est pas titulaire d’une police d’assurance habitation ou automobile souscrite par Johnson ou qui ne participe pas à un régime collectif d’avantages sociaux souscrit par Johnson;
  • être un enfant, un petit-fils ou une petite-fille d’un employé de Johnson.

Formulaire de demande en ligne

Les demandes peuvent être soumises par les candidats une fois que ceux-ci ont terminé leurs études secondaires.

Les formulaires de demande remplis doivent être soumis au plus tard le 31 août 2018 et doivent être accompagnés d’un relevé de notes officiel de la dernière année d’études.

Veuillez consulter le formulaire de demande en ligne pour connaître les exigences détaillées et les instructions de soumission. 
 

Montant des bourses d’études

Johnson accordera 50 bourses d’études d’une valeur de 1 000 $ chacune à des étudiants qui fréquentent un établissement d’études postsecondaires au Canada à l’automne 2018.
 

Sélection et annonce des lauréats

Nous avons retenu les services d’un comité de sélection indépendant pour examiner et évaluer toutes les demandes aux fins de sélection des lauréats des bourses d’études pour 2018. Veuillez noter que la décision du comité de sélection est définitive et ne peut être contestée. La sélection des lauréats sera achevée d’ici le 31 octobre 2018.
 

Renseignements supplémentaires

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez composer le 1 866 544-2673 (sans frais) ou envoyer un courriel à [email protected].

 

* Un « groupe reconnu » de Johnson signifie un groupe d’employeurs, une association professionnelle, une association d’anciens, un syndicat ou tout autre groupe qui a conclu un accord de programme d’assurance actuellement en vigueur avec Johnson.