Compliments et plaintes

Nous apprécions vos compliments; il n’y a pas de doute à ce propos. Et plus important encore, si nous nous trompons, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous nous soucions toujours de faire de notre mieux pour améliorer toute situation.

Vous avez un compliment ou une plainte

Dans les deux cas, nous serions heureux de l’entendre! Nous essayerons de régler toute plainte dès votre premier appel. Toutefois, si vous n’êtes pas satisfait, nous avons mis en place un processus qui vous offre des options afin d’obtenir de l’aide supplémentaire.
 

Problème lié à un sinistre

S’il s’agit d’un sinistre, parlez-en d’abord à votre expert en sinistres ou à son chef d’équipe. Ils essaieront de résoudre le problème, dans la mesure du possible.


Problème non lié à un sinistre

S’il ne s’agit pas d’un sinistre, veuillez composer le 1 844 230-2275 pour parler à un spécialiste du service. 
 

Si vous n’êtes pas satisfait du résultat

1. Communiquez avec l’agent de liaison qui s’occupe des plaintes.

Soumettez le cas à notre agent de liaison qui s’occupe des plaintes. Cette personne est chargée de jeter un second regard sur tout problème qui  n’a pas été résolu à la satisfaction du client. Vous pouvez joindre notre agent de liaison par téléphone, par télécopieur ou par écrit.


Trouvez les coordonnées de l’agent de liaison concerné.
 
En plus de donner les détails de vos préoccupations, veuillez indiquez votre numéro de police, pour que l’agent de liaison puisse commencer l’examen de votre cas le plus rapidement possible.
L’objectif est de trouver une solution dans un délai de cinq jours ouvrables. Si cela s’avère impossible, nous vous en informerons avant l’échéance de ces cinq jours prenant soin d’expliquer les raisons.


2. Demandez une assistance indépendante

Si vous n’êtes pas satisfait de la décision de l’agent de liaison, demandez qu’on vous fasse parvenir une lettre qui explique clairement la position définitive concernant votre plainte. Cette lettre expliquera la décision finale de Johnson Inc. et fournira l’information requise sur la façon de transmettre votre plainte à un échelon supérieur.
Le Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance (SCAD) possède des renseignements sur vos options. Il peut vous diriger vers l’organisme de réglementation dans votre province qui s’occupe des plaintes liées aux assurances.
Vous pouvez appeler le SCAD au 416 590-7290 ou consulter son site Web.