Protection rehaussée contre les dégâts d’eau

La protection additionnelle dont vous avez besoin pour votre résidence

 

Les inondations et les dommages attribuables aux refoulements d’égouts coûtent cher aux propriétaires de résidence. En fait, en 2013, les assureurs ont versé une somme record de 3,2 milliards de dollars aux titulaires de police*. Afin d’offrir plus de choix à nos clients, nous offrons désormais les options de protection contre les dégâts d’eau suivantes :


Avenant Refoulement des égouts restreint

Cette garantie protège vos biens contre les pertes ou les dommages directement occasionnés par le refoulement ou la fuite d’eau d’un égout, d’un puisard ou d’une fosse septique. De plus, en cas de sinistre occasionné par un refoulement d’égout, nous versons à l’assuré jusqu’à 1 500 $ en tout pour installer un dispositif anti-refoulement d’égout approuvé pour protéger l’habitation contre le même type de sinistre potentiel.

 

Avenant Protection améliorée contre les inondations

Cette nouvelle option de garantie offre toute la protection de l’avenant Refoulement des égouts restreint, mais y ajoute une protection améliorée contre les dommages causés par les inondations d’eau douce (y compris la fonte rapide et soudaine de neige et de glace) et les dommages occasionnés par la fuite d’eau de gouttières, de tuyaux de descente pluviale et de drains.

 

Nouvel avenant de protection contre les canalisations de branchement d’eau

La nouvelle option de garantie des canalisations de branchement d’eau offre une protection contre les dégâts d’eau causés par les canalisations branchées à votre habitation. Cette garantie pouvant atteindre 15 000 $ est offerte aux propriétaires et locataires d’habitation.

Aperçu des avantages**Avenant Refoulement des égouts restreintAvenant Protection améliorée contre les inondations
Refoulement des égouts
Puisard
Fosse septique
Dispositif anti-refoulement d’égout [1]
Inondations d’eau douce (y compris la fonte rapide et soudaine de neige ou de glace).Non couvert
Gouttières, tuyaux de descente pluviale et drainsNon couvert
Canalisation de branchement d’eau [2]Garantie facultativeGarantie facultative
Eau de mer, bris de barrage, tsunamis, inondations côtièresNon couvertNon couvert

[1] En cas de sinistre occasionné par un refoulement d’égout, nous versons à l’assuré jusqu’à 1 500 $ en tout pour installer un dispositif anti-refoulement d’égout approuvé pour protéger l’habitation contre le même type de sinistre potentiel.

 

[2] Offre une protection contre les dégâts d’eau et les refoulements de canalisations branchées à l’habitation jusqu’à concurrence de 15 000 $.

 

*ibc.ca

 

**Veuillez noter ce qui suit : une franchise contre les dégâts d’eau s’appliquera au lieu de la franchise de la police en cas de sinistre causé par l’eau.

 

†Johnson Inc. (« Johnson ») est un intermédiaire d’assurance agréé. Les contrats sont produits principalement par Unifund, Compagnie d’assurance (« Unifund »). Johnson et Unifund sont des filiales apparentées. Des critères d’admissibilité, des restrictions, des exclusions ou des frais supplémentaires peuvent s’appliquer ou varier selon la province ou le territoire. Le libellé de la police d’assurance a préséance.