Processus de règlement des sinistres

Des étapes simples pour le règlement des sinistres

Votre rédacteur sinistres vous aidera à chaque étape; néanmoins, il est toujours utile de connaître les six étapes simples suivantes :
 

ÉTAPE 1 – Déclaration du sinistre

Appelez-nous en tout temps au 1 800 804-0087. 

 
ÉTAPE 2 – Communication des renseignements sur le sinistre 

Fournissez les renseignements concernant un sinistre automobile ou habitation.

Automobile

Habitation

Circonstances de l’accident

  • Le jour et heure de l’accident
  • Le lieu
  • Les conditions météorologiques et routières
  • Rapport de police et chefs d’accusation éventuels
  • Renseignements sur les témoins

Circonstances de l’accident

  • Renseignements sur l’événement 
  • La police ou les pompiers ont-ils été informés du sinistre?

Véhicules en cause

  • L’année, la marque et le modèle de votre véhicule
  • Le numéro de votre plaque d’immatriculation
  • Renseignements sur les autres conducteurs impliqués

Renseignements sur les biens

  • Renseignements concernant les dommages à votre habitation ou à son contenu
  • Renseignements sur les biens perdus ou volés

Blessures

  • Des blessés?
  • À qui?

Vous aurez peut-être besoin de remplir certains formulaires. Votre rédacteur sinistres vous les indiquera et répondra le cas échéant à vos questions concernant ces formulaires. Veuillez remplir et retourner les formulaires dès que possible, afin que votre demande de règlement soit traitée rapidement.

 

ÉTAPE 3 – Vous aider à reprendre une vie normale

Si vous êtes blessé, nous désignerons un rédacteur sinistres spécialement formé pour s’occuper de votre dossier. Vous, votre fournisseur de soins de santé et votre employeur devront, le cas échéant, remplir certains formulaires que votre rédacteur sinistres vous enverra. Ces formulaires doivent être retournés rapidement pour nous permettre de traiter votre demande de règlement dans les meilleurs délais. Nous collaborerons avec vous, votre fournisseur de soins de santé et votre employeur pour vous aider à vous remettre de vos blessures et à reprendre votre vie quotidienne normale.

 
ÉTAPE 4 – Remboursement 

Après avoir évalué votre demande de règlement, nous émettrons un chèque. Le chèque peut être émis en votre nom, ou directement au fournisseur. Il se peut que vous ayez à endosser le chèque à ce stade.


ÉTAPE 5 – Finalisation de votre demande de règlement 

À votre demande, nous pouvons vous signaler lorsque nous serons sur le point de fermer votre dossier. Nous aviserons également votre courtier.